Intervention programmée par l’association Namaste

Classé dans : AGENDA | 0

Présentation du PH2 au club des seniors de Lormont.

Association Namaste.

Stéphane Séva et Edgar Pereira

Le PH2 est installé au milieu de la salle. De nombreuses personnes arrivent sur les lieux, curieuses et attirées par cette table musicale, essentiellement des femmes.

Stéphane et Edgar explique le fonctionnement de la table, et les participantes demandent une démonstration.


Après que les intervenants aient commencé quelques rythmes simples sur le Washboard et les Congas, ils entendent un fredonnement.

Une dame explique que les rythmes entendus lui rappelle une chanson. Elle ne se souvient pas du titre, mais c’est pour elle un souvenir agréable qui a resurgi de sa mémoire.

Edgar et Stéphane invitent alors ces dames à jouer. Elles arrivent progressivement et se laisse vite envahir par la joie de jouer ensemble de façon spontanée et sans jugement. Un moment de rire et de musique où l’on oublie le temps.

A la fin de l’atelier, la discussion se tourne sur les différentes interventions possibles du PH 2, et en particulier sur l’utilisation de la musique pour un public atteint de la maladie d’Alzheimer. L’émotion se fait sentir dans la salle.

Après de nombreux remerciements pour ce chaleureux moment passé, la présentation se termine sur une note de nostalgie et de joie…

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.